Avez-vous déjà vécu ce type de situation en magasin ? Un client vous demande de faire un effort sur le prix de son équipement optique, une deuxième paire gratuite, les délais de paiement, le temps de livraison ou n’importe quelle autre demande de concession…
Malgré cela, vous n’avez pas envie de laisser filer la vente ! Mais vous vous demandez comment éviter d’y laisser votre marge ? Car vous n’êtes plus dans une situation de vente, mais bel et bien de négociation.
Et la négociation commerciale comporte des codes… Comme toute activité, il est conseillé de bien connaître les règles du jeu avant de démarrer.
Dans cet article, nous allons donc voir comment éviter de perdre du temps et de l’argent lorsque vous réalisez une vente optique.
Le point majeur, celui qui fait défaut aux opticiens débutants, est le fait de ne pas avoir défini les bornes de la négociation afin d’avoir une vision précise de la marge dont ils disposent…
Un des indicateurs principaux dans une négociation commerciale, c’est le point de rupture !
Savez-vous ce qu'est le point de rupture ?
C’est-à-dire le moment où ce n’est plus rentable pour votre magasin de négocier…
Il y a 3 indicateurs importants pour piloter votre vente efficacement : la position affichée, le véritable objectif et le point de rupture.
Aujourd’hui, Opto Genius aimerai attirer votre attention sur ce dernier : le point de rupture.
La suite est réservée aux abonnés.
BONJOUR !
OPTICIENS | OPTOMÉTRISTES
Fatigué de votre routine et de vos ventes qui stagnent ?
Nous pouvons vous aider.
Nous avons conçu ce site dans un seul but : vous former en profondeur si bien que vous pourrez voir des changements significatifs.
Comment ?
En vous montrant avec des articles et vidéos comment mieux servir vos clients, concrétiser plus de devis, d'améliorer vos compétences en optométrie, contactologie et basse vision.
Opto Genius.
COMMENT RÉPONDRE AUX OBJECTIONS CLIENTS ?
ARTICLES POPULAIRES
ARTICLES POPULAIRES ABONNÉS
© OPTO GENIUS